Bien choisir sa sorbetière

Amoureux de glace et de sorbet ? Plus besoin de faire un tour au supermarché, vous pouvez réaliser des glaces fait maison de façon très simple et rapide, avec la sorbetière. Un outil très efficace et multifonction, elle représente de nombreux avantages. Mais face à tous les appareils plébiscités dans les rayons, mieux vaut se poser les bonnes questions. Voici nos conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Miser sur les fonctions

La fonction commune des sorbets, c’est de fabriquer des crèmes glacées et des sorbets grâce à un moteur tourneur des pales et d’une cuve détachable. Cependant, la durée de préparation et l’efficacité dépend de chaque appareil. Pour avoir l’esprit tranquille, l’idéal c’est de se tourner vers les appareils multifonctions, dotés de la fonction « groupe froid intégré » et d’un écran électronique, qui garantit la facilité d’utilisation et la meilleure précision dans la préparation.

Vérifier le volume et la capacité de contenance

La capacité de la sorbetière peut varier entre 0,8 jusqu’à 2 litres. Pour un usage commercial ou pour une famille nombreuse, il vaut mieux se tourner vers l’appareil de plus grand volume ou vers celui qui dispose des cuves séparées, permettant d’avoir plusieurs parfums en même temps et en toute rapidité.

La puissance

 

L’aspect puissance permet de déterminer la vitesse de refroidissement de la sorbetière. Il varie généralement de 6 à 180 watts. Celui à grande puissance vous permet de réduire largement le temps de refroidissement dans l’accumulateur qui est d’environ 7 à 10 heures, contre 18 à 20 heures pour les appareils de 6 watts.

Le prix et l’esthétique

Avant d’acheter, vous devez bien calculer votre budget et faire ensuite une comparaison par rapport au prix. Notant que vous pouvez obtenir des prix très compétitif dans les marchés d’occasion et dans les plateformes de troc. Pour faire le bon choix, n’oubliez pas l’aspect esthétique qui devrait s’accorder à votre plan de travail.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.