Ce qu’il faut savoir pour réussir un apéritif dînatoire

apéritifQuand on reçoit des invités en soirée, l’apéritif dînatoire est le plus adapté. Pour réussir cette tour de main, il suffit d’avoir les meilleures recettes entre ses mains.

Bien varier les plats et se préparer en avance

apéritif dinatoireL’apéritif dînatoire est un moment pour montrer à ses convives ses talents culinaires. Pour impressionner ses invités, il faut un minimum de préparation. Chaque étape de la préparation ne doit pas se faire à la hâte et tout doit être bien organisé.

Pour un gain de temps, il est possible de préparer certains plats la veille du jour J. Parmi les plats pouvant être réalisés à l’avance, il y a les cakes, les petites tartes et les quiches.

La variété des plats étant le propre même d’un apéritif dînatoire réussi, présenter des plats sous forme de brochettes peut être intéressant. Pour cela, il suffit de mélanger les légumes, les fromages et les viandes.

Quelques recettes incontournables pour un apéritif dînatoire

brochetteLes brochettes fraîches et les sauces diverses ont certes beaucoup de succès, mais il existe aussi d’autres recettes à ne pas oublier. C’est le cas notamment des feuilletés. Ils offrent de nombreuses possibilités comme ceux au kiri et au chorizo. Ce sont d’ailleurs des recettes faciles. Il suffit de prendre une pâte toute prête et d’enrouler dedans l’ingrédient de son choix.

Les verrines sont également des plats intéressants. Elles peuvent être au saumon et aux crevettes ou au saumon fumé et à l’avocat. La technique est de miser sur un jeu de couleur. Quand il est question de verrines, la créativité est votre seule limite.