Comment bien choisir son mixeur plongeant

Un allié de choix en cuisine, le mixeur plongeant est un must have pour concevoir des recettes plus élaborés et soignés. Possédant un pied amovible et de lames à ses extrémités, il peut à la fois mixer, fouetter et pétrir. Ce qui peut vous servir à réaliser de la pâtisserie, de la soupe, de la purée ou des smoothies. Mais, avec la diversité des marques et le panorama de modèles qui se trouvent sur le marché, vous risquez ne pas vous retrouver parmi toutes les possibilités offertes. Pour vous aider, voici les critères à considérer.

La puissance

La bonne puissance du moteur est déterminante de la qualité d’exécution de l’appareil. Pour gagner plus de temps et obtenir un résultat haut niveau, il vaut mieux se tourner vers les moteurs dotés d’un niveau de puissance élevé allant de 450 à 800 watt. La puissance s’affiche généralement sur le mixeur ou du moins sur son étiquette. Il y a également des mixeurs plongeant à puissance réglable qui vous permettent de contrôler la puissance du mixage selon l’état des aliments à mixer.

L’ergonomie

Pour des raisons pratiques, il convient de bien étudier la qualité ergonomique de l’appareil. Optez pour les mixeurs plongeants petits en taille et légers en poids qui peuvent être tenus en une seule main. Le poids du mixeur ne doit pas dépasser le seuil d’un kg. Les appareils de petite taille possèdent aussi généralement un excellent design et sont peu énergivores. La forme de l’appareil est un critère important pour qu’il soit bien adapté à toutes vos conditions d’utilisation. A ne pas oublier la longueur du cordon pour vous assurer une liberté de mouvement.

La qualité du matériau

Le matériau de la carrosserie est très varié, il y a celui fait en plastique, en acier inoxydable, en métal, en inox ou en céramique. Pour plus de maniabilité et de légèreté, il est conseillé d’opter pour le plastique. Notant que le plastique ne s’adapte aux aliments chauds pour des raisons de santé. Si vous voulez plus de robustesse et garantir la durabilité de votre mixeur plongeant, l’idéal c’est de choisir les matériaux en inox, en céramique et en acier inoxydable.

Les accessoires en série

Des accessoires supplémentaires accompagnent souvent le mixeur plongeant pour assurer sa rapidité d’exécution et son efficacité. Donc, privilégiez l’appareil multifonction qui est souvent accompagné de 4 embouts avec le hachoir, le fouet, le mélangeur et l’étoile. D’autres possèdent même de pétrin, des inserts à râper et à émincer. Lors de vos achats, pensez à bien vérifier toutes les accessoires en série avec l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.