Comment cuisiner sans faire trop de dépenses ?

platRéaliser de bons petits plats avec un budget limité est tout à fait possible. Il suffit de connaître les petites astuces pour préparer des repas exquis sans avoir à dépenser une fortune.

Identifiez les ingrédients moins chers

salade gourmande oeuf molletPour préparer des repas savoureux tout en évitant des dépenses importantes, il faut commencer par une étude de son budget. Ensuite, il faut identifier les produits qui permettent de réaliser des plats originaux à petit prix. C’est le cas notamment des œufs et des poissons comme les sardines et les thons. Disponibles à des prix plus avantageux, ils permettent de réaliser des recettes intéressantes. Faciles à travailler, ils sont riches en protéines et permettent de réaliser des nourritures saines. Pour une recette facile et rapide, il est possible de les utiliser en salades.

Les pommes de terre et les légumes secs permettent également de réaliser de bons plats à petit prix. Enfin, un peu de yaourt, de lait ou du fromage dans ces recettes à budget limité peuvent donner plus de goût aux plats.

Misez sur des produits surgelés et les conserves

légumes
Utiliser des produits surgelés et des conserves permet non seulement de gagner du temps côté préparation, mais ce sont aussi des produits moins chers.

Des légumes et des fruits sont souvent disponibles sous ces aspects. Ils sont plus pratiques et permettent de réaliser de nombreuses recettes intéressantes. Avec les surgelés et les conserves, il n’est plus besoin de couper les aliments en morceaux puisqu’ils sont prêts à cuire. Par ailleurs, il faut 15 minutes au maximum pour terminer leur cuisson.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.