Comment développer sa clientèle quand on est pâtissier ?

Le métier de pâtissier peut parfois se révéler particulièrement difficile, notamment lorsqu’il est question de prospects. À l’ère du numérique et de la production de masse, il devient difficile de lancer et de réussir une campagne d’acquisition de clients efficace sans disposer d’un budget conséquent. Heureusement, cette époque a aussi donné naissance à des leviers d’acquisition plus abordables, mais tout aussi efficaces. Pâtissier, si vous voulez développer votre affaire, n’hésitez pas à investir dans un site web.

Site internet, indispensable pour tous les types de commerces ?

La création de site internet pour pâtissier constitue un excellent investissement, car cette plateforme permet d’augmenter la visibilité de votre enseigne. A moins d’avoir de la chance et de profiter de la nouvelle émission d’M6 sur les pâtissiers, il peut être assez difficile d’obtenir de nouveaux clients sans site internet.

croissance-visibiliteAvant d’entrer dans les détails, il faut noter qu’il est admis qu’un site internet permet d’augmenter, en moyenne, de 20 % la visibilité et le chiffre d’affaires d’une société. Ceci s’explique par l’importance qu’a pris internet dans la vie quotidienne de chaque consommateur. Aujourd’hui, peu importe l’article que ce dernier recherche, il aura toujours le même réflexe : faire appel aux services de Google. Avoir un site internet vous permettra ainsi de profiter de ce nouveau comportement. Ensuite, le site internet se présente comme un « elevator pitch » pour votre société. Un elevator pitch correspond à un discours cours et concis visant à susciter l’intérêt d’un prospect ou d’un investisseur. Le site web présente votre équipe, vos produits et votre savoir-faire en quelques lignes ou à travers quelques images. Avec ces quelques contenus, il réunit déjà l’équivalent de votre carte, votre vitrine et votre enseigne. Cependant, il peut aller plus loin avec un contenu interactif. Enfin, le site web constitue un moyen de toucher rapidement vos clients locaux. Google favorise en effet les enseignes locales lorsqu’il affiche des résultats. Vous pouvez d’ailleurs optimiser votre visibilité à travers des campagnes de pubs. Ces dernières viseront directement les clients situés dans votre voisinage à travers des annonces contextuelles diffusées via la page des résultats de Google, les sites de référence et les plateformes collaboratives.

Bien choisir son webmaster : un premier pas vers la notoriété

creer un sitePour créer votre site, vous pouvez aussi vous tourner vers un travailleur indépendant pour réaliser des économies. Il vous suffit de passer une annonce ou de visiter les différents profils sur les réseaux professionnels pour trouver un indépendant capable de créer un site web. Mais attention, celui-ci n’est pas forcément aux faits des techniques on-site utilisées pour optimiser le site web pour le référencement. Or, si vous voulez avoir un bon positionnement dans les résultats de recherche des moteurs de recherche, avoir un site optimisé pour le référencement est essentiel. Dans ce cas, mieux vaux confier la création de son site web à un professionnel. Il en existe des centaines et certains, comme WebGazelle, sont spécialisés dans la création de site internet pour pâtissier. Cette solution vous permet de profiter d’un service complet ainsi que de conseils personnalisés pour mieux développer votre audience.