Comment donner plus de goûts à ses recettes?

donner plus de goûts à ses recettesPréparer un délicieux petit plat n’est pas toujours aussi simple. Un gratin un peu salé, des salades trop aigres ou bien un gâteau un peu fade…. Ce sont des ratés assez fréquents. Heureusement, il existe des astuces qui peuvent vous aider à réussir un plat à tous les coups !

La combinaison de saveurs pour un bon plat original

aveurs pour un bon plat originalBien manger, c’est aussi faire découvrir des saveurs différentes à son palais. L’art culinaire étant un travail d’imagination et créativité, il ne faut pas hésiter à expérimenter de nouvelles saveurs comme le sucré salé. En effet, le fait d’ajouter une note sucrée à un plat salé peut lui donner un goût vraiment exquis et atypique. Au lieu d’y mettre une pincée de sucre, il est également permis d’y ajouter un peu de fruit, de confiture ou bien du miel.

Un peu d’acidité à son gâteau ne fait pas non plus de mal. Du citron et du vinaigre sont des options possibles.

Les petits secrets pour avoir un bon assaisonnement

petits secrets pour avoir un bon assaisonnementBien cuisiner implique de bien choisir ses produits, de bien assurer la cuisson et l’assaisonnement. En matière d’assaisonnement, sachez que la pâte à pain assaisonné avec un peu de poivre va donner un goût inattendu à votre préparation et qu’un plat doit être salé au début de la préparation pour faire ressortir toutes ses saveurs. Quant aux herbes, poivres et assaisonnements acides, il est préférable de les ajouter à la fin de la préparation. C’est un moyen efficace de ne pas dénaturer les aliments et d’obtenir un goût meilleur.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.