gagner du temps en cuisineCuisiner et réussir des plats succulents ne nécessite pas forcément beaucoup de temps. Le tout est de bien s’organiser. Pour préparer des plats rapides, mais savoureux, retrouvez nos menus conseils.

Favorisez les modes de préparation simples !

légumes surgelésPour gagner du temps en cuisine, il faut utiliser quelques techniques ingénieuses pas très sorcier. Pour vos préparations, vous pouvez par exemple utiliser des légumes en boîtes de conserve ou surgelés. Grâce à cela, vous gagnez du temps puisque vous n’avez plus besoin de découper les légumes ou de les éplucher.

Pour gagner en rapidité, il faut organiser son plan de travail et préparer les ustensiles de cuisine utilisés pour la préparation et la cuisson.

Une autre technique qui permet d’être plus efficace en cuisine est d’opter pour des aliments plus simples comme les papillotes. Sans être compliqués à préparer, les tartines, les salades et les assiettes composées sont d’autres petits plats qui vous promettent des saveurs inouïes.

Identifiez le mode de cuisson le plus adapté

mode de cuisson
En cuisine, il existe différents modes de cuisson. Pour gagner du temps, choisissez celui qui permet une cuisson rapide. Pour cuire les pâtes et le riz, la casserole est la plus performante. En effet, il suffit de 5 minutes pour les préparer. Pour faire revenir légumes finement coupés, les filets de poisson et les steaks, la poêle est sans aucun doute l’outil de cuisson le plus pratique.

A noter : pour décongeler un produit alimentaire ou le réchauffer rapidement, les micro-ondes sont les plus efficaces.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.