Comment reconnaître un bon restaurant ?

Quand on est en voyage dans un autre pays ou dans une autre ville, il n’est pas évident de savoir choisir un bon restaurant où partager un moment convivial entre proches ou en amoureux autour de bons petits plats. Pour éviter que votre sortie au resto ne tourne au fiasco, on vous aide à repérer un bon restaurant.

Observez l’aspect général du restaurant

Un bon restaurant est tout d’abord attentif à l’image extérieure qu’il renvoie à ses clients potentiels. Rien que la façade doit vous rassurer et vous donner envie d’y entrer. Si l’extérieur est propre, la vitrine dégagée, entrez et observez l’apparence et l’hygiène de la salle. Le mobilier, les stores sont à scruter. Tout doit être propre. La cuisine ne pourrait être soignée si la partie visible du restaurant est négligée. Ensuite, il ne suffit pas non plus d’être épaté par le décor et la propreté pour conclure qu’il s’agit d’un bon restaurant.

 

Regardez la nature des clients du restaurant

Pour reconnaître un bon restaurant, regardez s’il est rempli ou vide, notamment durant les heures de pointe. Si vous constatez même qu’il y a une file d’attente, il s’agit certainement d’un très bon restaurant. Gardez en mémoire ce coin et revenez-y une autre fois durant les heures plus libres. Observez également la nature du client. Si vous y voyez beaucoup de locaux, c’est un bon signe ! Si en revanche, il n’y a que des touristes, il se pourrait que le restaurant n’attire qu’une clientèle de passage.

Autres conseils

Pour vous rassurer de la qualité des plats, jetez aussi un coup d’œil à la carte du restaurant. Si celui-ci propose un trop long menu, fuyez ! Un bon restaurant propose une carte assez courte et sérieuse et n’hésitera pas à mentionner les origines de ses ingrédients. Les plus exigeants proposent des plats cuisinés avec des ingrédients d’exception. Certains d’entre eux s’approvisionnent chez Eurodis-viande, un grossiste de viandes haut-de-gamme. Ce dernier propose des viandes de bœuf issues d’une race d’excellence. Pour séduire leurs clients, certains restaurants affichent également à l’entrée des recommandations de guides gastronomiques. C’est rassurant ! Attention toutefois, vérifiez si la date de ces labels est bien récente.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.