Des idées de cocktails pour les fêtes

Quand les jours de fête arrivent, on veut souvent surprendre nos invités avec de bons plats, mais aussi de bons cocktails. Mais comment en faire ? Voici quelques recettes pour vous aider à préparer de bons cocktails alcoolisés.

Le Cuba Libre

C’est un cocktail à base de citron, de rhum et de Coca-Cola. Prenez 4 cl de jus citron et mettez-le dans un verre avec des glaçons au fond. Puis, ajoutez-y 6 cl de rhum blanc et 15 cl de Coca-Cola. Mélangez un peu et servez froid.

Le Jacqueline Rose

Il s’agit d’un cocktail à base de vin, de limonade et de grenadine. Pour en préparer, mettez des glaçons dans un verre et versez-y 6 cl de vin rosé. Puis, ajoutez-y 2 cl de limonade, du genre Sprite, et 1 cl de grenadine. Buvez avec modération !

La Tequila Sunrise

C’est un cocktail classique à base de tequila, de jus d’orange et de grenadine. Pour en préparer, versez 6 cl de tequila dans un verre et ajoutez-y 12 cl de jus d’orange. Puis, ajoutez-y très doucement 2 cl de grenadine pour donner de la couleur au fond du cocktail.

Le Mojito

C’est un cocktail très connu préparé avec 8 belles feuilles de menthe, 1 demi-citron vert, 2 cl de sirop de sucre de canne, 4 cl de rhum blanc, de la glace pilée et un Perrier ou de l’eau pétillante de votre choix. D’abord, effeuillez la menthe, sans déchirer les feuilles. Puis, retirez les extrémités du citron, découpez-les. Déposez ensuite dans chaque verre des feuilles de menthe et 6 morceaux de citron, puis versez-y le sirop de sucre de canne. Prenez ensuite un pilon et écrasez les morceaux de citron pour libérer le jus. Puis, il suffit de remplir le verre de glace pilée. Il faut mettre beaucoup de glace, car le Mojito se boit très frais. Ajoutez ensuite le rhum blanc (à noter qu’un bon mojito se prépare avec du rhum blanc Havana Club). Enfin, ajoutez le Perrier et mélangez bien avec une cuillère avant de servir avec des pailles. Pour accompagner ces boissons, découvrez nos quelques idées d’apéritifs sur http://www.palaisdesaromes.fr/quelles-recettes-pour-vos-cocktails/.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.