Extracteur de jus : astuces pour choisir le bon appareil

L’extracteur de jus est un appareil qui permet d’extraire les éléments nutritifs d’un aliment sans le dénaturer. Les vitamines et les minéraux sont parfaitement gardés. Si vous éprouvez une certaine difficulté à choisir parmi les différentes offres du marché, les prochaines lignes vous sont destinées.

Comment différencier l’extracteur de jus à la centrifugeuse ?

Contrairement à la centrifugeuse, l’extracteur de jus ne tourne pas à très grande vitesse. Ainsi, les fibres sont pressées sans pour autant être totalement déstructurées. Cette particularité fait de cet appareil un équipement indispensable pour une alimentation saine et pleine de vitamines. Actuellement, la plupart des appareils sont électriques et ne demandent aucun effort de la part de l’utilisateur. Cela dit, il est également possible de trouver des modèles manuels et pratiques. Dans les deux cas, le jus est extrait sans le moindre produit chimique. Certains fabricants font de leur mieux pour utiliser des matériaux totalement sains pour l’organisme. Ainsi, le plastique laisse parfois la place au verre. Le métal est aussi choisi de manière à ne jamais rouiller. Quoi qu’il en soit, l’extracteur de jus est nettement mieux que les meilleures centrifugeuses. La vitesse d’extraction pourrait être sa seule lacune.

Quelques critères à fixer à l’avance pour bien choisir

Il est important de choisir un extracteur de jus qui se marie bien à l’ensemble de vos ustensiles de cuisine. Ce serait encore mieux si l’appareil s’adapte à la décoration intérieure. Vous pouvez librement opter pour un modèle vertical avec lequel le fruit se verse par le haut. Des appareils beaucoup plus design marquent leur différence avec une apparence horizontale. Mais que l’appareil soit vertical ou horizontal, vous devez toujours choisir un équipement assez facile à ranger. Le fonctionnement de votre nouvel appareil compte beaucoup. L’idéal serait que sa prise en main soit facile. Les modèles les plus modernes ont un écran qui aide énormément dans la manipulation. Vous pouvez aussi choisir un extracteur de jus qui s’utilise avec quelques boutons basiques. L’essentiel est d’avoir du jus bien concentré en vitamines et oligoéléments dans un temps réduit.

D’autres détails à prendre en compte pour l’achat

Dans l’idéal, choisissez un extracteur de jus évolutif. Vous pourrez alors ajouter des fonctions au fil du temps. Dans ce cas, le fabricant devrait alors proposer un modèle avec des accessoires interchangeables. Ce serait également bien si l’extracteur de jus est compatible avec des accessoires que vous trouverez librement dans le commerce. Tant mieux si l’appareil peut se réparer en cas de panne. Il faut au moins que le bol se remplace aisément. L’idéal serait également que la réparation avec des kits de rechange puisse être facilement faite par vos propres soins. Puis, si le fabricant propose une vraie garantie couvrant les pièces et la main-d’œuvre, c’est un avantage. Sur https://www.ist-world.org/comment-choisir-le-meilleur-extracteur-de-jus/, vous trouverez d’autres conseils pour mieux choisir votre appareil. En tout cas, vous pouvez ajouter à ces critères vos propres exigences en prenant en compte notamment le prix, le poids de l’appareil, le nettoyage, etc.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.