Goûter pour les enfants : comment préparer un gâteau magique ?

Pour surprendre vos enfants à l’heure du goûter, retrouvez notre recette pour préparer un gâteau magique. Avec son apparence en trois couches, ce gâteau promet d’être délicieux.

Les ingrédients essentiels à la recette

Il faut commencer par réunir les ingrédients. Comme pour la préparation de toutes génoises, vous avez besoin de farine, de sucre et d’oeufs. Il vous faut en fait 125 g de sucre en poudre, 115 g de farine et 4 oeufs.

Pour obtenir une seule pâte qui procure trois couches après cuisson, vous devez également prévoir 125 g de beurre, une cuillère à soupe d’eau, une gousse de vanille, 1/2 litre de lait, une pincée de sel et du sucre glace pour le décor.

Ce sont certainement des ingrédients qui n’ont rien d’extraordinaire. Mais, la magie s’opère surtout pendant la cuisson.

Place à la préparation !

Pour bien réussir votre gâteau magique et pour servir un délicieux goûter à vos enfants, vous devez avant tout chauffer le lait en y ajoutant la vanille comme parfum du gâteau. Vous devez par la suite faire fondre le beurre et essayer de monter les blancs d’oeufs en neige.

N’oubliez pas non plus de fouetter les jaunes avec du sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Une fois ces étapes bien faites, vous pouvez y ajouter le beurre fondu ainsi que la farine et le lait. À la fin, vous devez y incorporer les blancs en neige et verser la pâte très liquide dans un moule.

Le secret d’un bon gâteau magique repose sur sa cuisson. Ainsi, il faut préchauffer le four en mode traditionnel et veiller à ce que le temps de cuisson soit de 50 minutes. À noter qu’un gâteau qui n’est pas assez cuit ne se tient pas et un gâteau trop cuit n’aura que deux couches. Il faut alors surveiller la cuisson à partir de 45 minutes.