Le Grand Véfour : un des plus fameux restaurants gastronomiques parisiens

La ville parisienne regorge de nombreux restaurants de spécialités diverses. Beaucoup sont implantés dans des endroits emblématiques tels que le Grand Véfour. Lieu de restauration hors pair, le Grand Véfour mérite un petit détour.

Le Grand Véfour : un endroit chic et historique

Le Grand VéfourIl s’agit d’un vieux restaurant situé dans un des lieux les plus emblématiques de Paris. En effet, le Grand Véfour est un implanté dans les jardins du Palais-Royal et du côté de la galerie du Beaujolais.

S’il est devenu un restaurant de renom, c’est surtout pour son élégance et sa décoration raffinée. Il laisse transparaître un design plus moderne qui laisse quand même entrevoir le style des années XVIIIe siècle.

Lieu très apprécié des hommes politiques et des écrivains, le Grand Véfour doit aussi sa renommée à sa cuisine qui allie tradition et modernité.

Les spécialités du restaurant

Ravioles de foie grasRestaurant vieux de plus de 200 ans, le Grand Véfour est spécialisé dans la gastronomie française et se démarque par la créativité de ses plats. Parmi les spécialités du restaurant se trouvent les ravioles de foie gras. Quant au menu, les plats classiques sont le parmentier de queue de bœuf aux truffes, le pigeon prince Rainier et du palet noisette et chocolat au lait ainsi que de la glace au caramel brun. Vous pouvez également y déguster des plats comme le noix de coquillage Saint-Jacques cuit à fève de tonka accompagné de betteraves rouges et blanches à l’entrée, les plats à base de poissons, de viandes d’agneau et de veau. Outre les entrées et les plats de résistance, le restaurant propose aussi un large choix de desserts. À noter que les plats peuvent atteindre les 114 euros.