Les incontournables de la recette Italienne

Caractérisée par des recettes variées et métissées, la cuisine Italienne est renommée pour sa diversité et sa qualité. Doté de nombreux atouts, elle figure parmi les meilleures gastronomies mondiales. Vin, pâtisserie, pâtes et pizza, l’Italie est certainement un paradis pour les gourmets. Découvrez ici les meilleures recettes de la cuisine Italienne.

Pastaciutta

Un plat gourmand, le pastaciutta fait la réputation de l’Italie. Il se réalise avec quelques ingrédients et peut être cuisiné même par les amateurs de cuisine. Vous aurez besoin 500g de pâtes, 1kg d’agneau et de 4 tranches de jambon bien frais, de la tomate coulis, de l’oignon, une gousse d’aile et de gingembre râpé, du sucre, du sel, du poivre et de l’huile d’olive.
Commencez par cuire l’agneau et réserver dans un plat. Chauffer la poêle et y ajouter de l’huile d’olive, sauté ensuite le lard pour obtenir un résultat bien doré. Pendant ce temps, éplucher l’oignon, la gousse d’ail et râper le gingembre. Verser l’ensemble avec le coulis de tomate dans le lard déjà doré et y mettre l’agneau déjà coupé en tranche. Mettre une pincée de sel, de sucre et de poivre et laisser mijoter au feu doux environ 1 heure. Faites cuire les pâtes dans l’eau salée environ 15 minutes. Vous pouvez alors dresser votre plat en mettant les pâtes dans une assiette creuse et recouvrir de la sauce d’agneau et de lard. Saupoudrer de parmesan et de basilic pour une belle présentation de l’assiette.

Pesto roquette et noix

Un plat végan riche en oligo-élément, le pesto roquette s’invite dans les restaurants verts. Pour le réaliser, vous aurez besoin de 100 g de roquette, de 50 gde noix et d’amende, de l’ail, du sel, du poivre, du fromage, du parmesan et de l’huile d’olive.
Pour la préparation, mettez les amendes au four à 170°c et réserver. Prenez votre robot et verser la roquette, les noix, les amendes déjà cuites, la gousse d’ail, le fromage et l’huile d’olive. Ajouter une pincée de sel et de poivre et mixer afin d’obtenir une mélange bien onctueuse. Vous pouvez alors servir le pesto dans un bol et saupoudrer de parmesan. Notant que le pesto peut être accompagné de pâte, de riz ou de salade de tomate.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.