Les meilleurs recettes de la cuisine Japonaise

Connu pour sa saveur unique et pour sa belle présentation des plats, la cuisine nippon fait de nombreux adeptes. Elle possède tous les atouts pour vous mettre l’eau à la bouche et émouvoir vos papilles gustatives. Voici quelques recettes faciles à réaliser et bien savoureuses pour les amateurs de cuisine japonaise.

Maki au thon

Voulez-vous réaliser du sushi fait maison ? La recette de Maki au thon est une excellente solution. Elle ne nécessite que peu d’ingrédients et ne prend que 15 à 20 minutes de préparation. Pour réaliser la recette, vous aurez besoin d’une boite de thon, de la sauce soja, un concombre, du fromage blanc, du vinaigre, du sel, du sucre et du poivre, des feuilles de nori et du riz à sushi.
Commencez par cuire le riz et laisser au frais environ 10 minutes. Préparez ensuite la sauce en prenant un petit bol et y mélanger le sucre, le sel, le poivre et le vinaigre. Ajouter le mélange au riz et remuer. Eplucher les concombres et puis couper en lamelle de taille identique. Mettre le thon et le fromage blanc dans un saladier, y verser un peu de vinaigre, du sel fin et du poivre. Mélanger et laisser reposer quelques minutes. Etaler une feuille de nori et y verser le riz, le thon et les concombres de façon bien ordonnée. Rouler à l’aide du tapis à maki et couper en rouleau. Vous pouvez alors dresser l’assiette et accompagner le sushi avec de la sauce soja ou du wasabi.

Dorayaki

Une pâtisserie japonaise très célèbre, le Dorayaki s’invite dans les grands restaurants et dans les grandes fêtes culturelles. Pour les ingrédients, vous aurez besoin de 5 œufs, du sucre, de 150g de farine, de la levure, de la soupe de miel, une cuillère d’huile végétale, de l’haricot rouge du japon en boite.
Commencer par préparer la pâte en mettant les œufs dans un grand bol et fouetter avec le sucre et le miel jusqu’à obtenir un mélange bien onctueux et crémeux. Incorporer ensuite la farine et la levure au mélange précédent et battre au fouet pour avoir une pâte bien lisse. Laisser refroidir au frigo environ 20 minutes. Chauffer la poêle en étalant un peu de l’huile à l’aide d’un pinceau et y verser une couche bien épaisse de la pâte. Une fois bien brûlé, retournez à l’aide d’une spatule et refaire la même opération avec l’autre côté. Mettre ensuite dans une assiette et y répartir l’haricot rouge et renfermer à l’aide d’un autre pancake. Vous pouvez maintenant vous servir.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.