Les ustensiles de cuisine en silicone, c’est top !

Lorsque je fais la cuisine, notamment les pâtisseries, je peux vous dire que le choix des accessoires devient vite crucial. Que ce soit pour faire des choses simples et même des préparations plus sophistiquées, les accessoires en plastique souple ou en silicone m’ont rendu accro.

Points forts des ustensiles en silicone

moule-siliconeD’un point de vue pratique, il ne m’arrive plus jamais de catastrophes lors du démoulage par exemple. Contrairement aux accessoires à mettre au four en verre ou autres moules classiques, mes préparations n’accrochent plus jamais et sont ainsi esthétiques à chaque fois. Pour faire les cannelés, c’est vraiment idéal et les formes sont nettes et sans bavure.

moule-silicone (1)D’un point de vue originalité et design, ces accessoires de cuisine peuvent s’avérer de véritables œuvres d’art ! Personnellement, certains ustensiles me servent même à décorer ma cuisine avec par exemple des planches à découper, maniques, louches et couvercles.

 

Où trouver ces accessoires en silicone ?

accessoires-cuisineCertains sites web surfent depuis quelques années sur cette vague du matériel de cuisine design. En effet, de nombreux sites web ont développé des gammes conçues par des créateurs. Le site shop.charlesviancin.com s’est par exemple spécialisé dans l’univers de la cuisine inspiré par la nature. Leur créativité n’a pas de limites, en allant des couvercles jusqu’aux bouchons de bouteille en forme de fleurs.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.