Quel extracteur de jus choisir ?

Le beau temps incite les amateurs de cuisine à réaliser de délicieux jus de fruits puisque cela permet de faire le plein de vitamines. L’extracteur de jus se révèle être l’appareil idéal pour cette opération. En effet, avec une extraction lente, on évite l’oxydation des aliments. Il s’agit d’un appareil qui fonctionne grâce à une vis sans fin. Celle-ci va presser les fruits pour en extraire tout le jus. Cependant, pour profiter d’une préparation de qualité, il est important de bien choisir son appareil.

La largeur de la cheminée

Ce critère joue un rôle primordial sur la performance de l’extracteur de jus. Plus la cheminée est large et plus il pourra mixer des gros morceaux. Suivant la taille de la cheminée, l’extracteur de jus peut presser des fruits et même des légumes entiers. Côté pratique, une cheminée plus large permet un gain de temps important notamment lors du découpage et de la préparation des fruits à placer dans l’extracteur. De plus, un extracteur de jus dotée d’une cheminée plus large est plus facile à nettoyer.

 

 

 

Les modèles disponibles

Sur le marché, on retrouve des extracteurs de jus vertical et horizontal. Ces deux modèles fonctionnent de la même façon. Oui, mais pourquoi utiliser un extracteur de jus vertical ? Sachez que l’extracteur de jus vertical est doté d’une taille assez réduite et prend donc moins de place sur le plan de travail. C’est parfait dans une petite cuisine. Mais, si vous avez une cuisine spacieuse, un extracteur de jus horizontal ne devrait pas poser de problème.

Le nettoyage de l’extracteur de jus

En règle générale, les différentes parties de l’extracteur de jus sont démontables. Cela assure à l’utilisateur un nettoyage facile. En effet, une fois que toutes les composantes de l’appareil sont détachées, il est possible de laver l’extracteur à la main ou au lave-vaisselle suivant les modèles. Toutefois, pour des soucis de propreté, il est primordial de rincer les différents éléments après chaque utilisation afin de faciliter le nettoyage avant le rangement. Enfin, pour l’entreposage, il est vital de ranger l’extracteur de jus dans un endroit sec pour éviter que la vis ne s’oxyde.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.