Quelles recettes pour vos cocktails ?

Si vous comptez impressionner vos invités à une réception, pensez à bien assortir les apéritifs. Pour bien garnir vos buffets, il suffit de choisir quelques pièces par catégorie comme les tartines, les verrines, les légumes, les brochettes et les feuilletés. Voici une liste parmi laquelle vous pouvez faire votre choix.

Tartines et tartinades

Qu’est-ce qu’un cocktail sans tartine ? Vous pouvez donc mettre des tartines tomates au basilic ou des tartines fromages au saumon fumé. Pour les tartinades, vous pouvez choisir de la tapenade, des houmous de haricots blancs et de persil au cumin ou de la tartinade aux haricots tarbais.

Les brochettes de viandes et de légumes

Les brochettes sont des recettes très faciles et rapides à réaliser. Vous pouvez faire des brochettes de fromages frais, de jambons crus et de pistaches ; des brochettes de fromages frais, de magrets séchés et de fruits d’automne ; des brochettes de poires, de fromages de chèvre et de noisettes concassées ; des brochettes d’aiguillettes de canard et de pommes ou encore des brochettes de melon épicé.

Feuilletés et pâtes à choux

Sucrés ou salés, les feuilletés sont de vrais délices. Vous pouvez assortir sur des plats des tartes à la tomate, des Gougères au fromage, des chouquettes au parmesan, des feuilletés à la saucisse, des palmiers au pesto.

Légumes sous toutes les présentations

Les légumes sont très diététiques et peuvent être très délicieux à la fois. Vous pouvez donc préparer des tomates farcies à la ricotta, des duos de melon et de mozzarella, des champignons de Paris au fromage frais, des feuilletés d’endives aux rillettes de thon, des toasts de pommes de terre à la crème fraiche et au caviar, des salades de poivrons grillés à l’ail.

Les fameuses petites verrines

Les verrines viennent orner vos buffets et vous avez largement le choix entre verrines de Tartare de saumon, verrines de crevettes au fromage frais et aux tomates, verrines d’avocat aux saumons fumés ou encore verrines de courgettes au cumin.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.