Quelques spécialités françaises

Vous souhaitez profiter des vacances pour passer un séjour en France ? Cela peut être l’occasion idéale pour apprécier les spécialités du pays. Voici 4 plats que vous ne devez pas rater pendant votre voyage en France.

La tartiflette

Généralement à base de pommes de terre et de lardons. La tartiflette est aussi composée de reblochon ainsi que d’oignon. Cette spécialité française se déguste en même temps avec de la salade verte. Simple, mais très délicieux, ce plat est une invention de Savoie. Vous pouvez la déguster tout au long de l’année après une bonne balade dans la journée. La tartiflette s’apprécie aussi le soir pendant le diner. Vous serez conquis par le savoir-faire français en optant pour ce plat.

Le coq au vin

Voici un plat traditionnel français que vous ne devez pas rater pendant vos vacances dans le pays. Il suffit de trouver un coq découpé en morceaux et un bon vin pour préparer le plat. Pour cela, le meilleur choix reste une bouteille de vin rouge. Mais, vous pouvez toujours opter pour du riesling si c’est ce qui vous convient. N’oubliez pas le bouquet de garni et les champignons ainsi que les carottes et les oignons.

Le pot au feu

Ce plat est facile à préparer même chez soi. Un peu de viande et une bonne quantité de légumes diversifiés vous suffiront pour la préparation. Vous n’aurez qu’à mélanger le tout dans une grande casserole remplie d’eau. La cuisson se fait à petit feu pour assurer le goût pendant la dégustation. Le pot au feu est un choix incontournable pour les amateurs de cuisine traditionnelle français.

Le steak tartare

Pour les amateurs de viande, il ne faut pas passer à côté de l’occasion pour apprécier le goût du steak tartare. Ce plat est l’une des spécialités françaises les plus appréciées au monde. En plus de son goût, le plat est très facile à préparer. Il suffit de dénicher un bon steak haché et des câpres ainsi qu’un œuf cru et des condiments pour réaliser le plat.