Recette facile pour le poulet à la moutarde

Réalisable en une quarantaine de minutes, le poulet à la moutarde est un plat familial par excellence. Cette recette convient au quotidien comme pour les grandes occasions. Retrouvez ci-après les ingrédients, mais surtout les étapes de réalisation de ce met.

Ce qu’il faut pour le poulet à la moutarde

Pour deux personnes, il faut autant de blancs de poulet. Prenez de belles pièces sans la peau. Cette recette demande 200 g de champignon de Paris préalablement émincé. Faites dissoudre dans la moitié d’un verre d’eau le bouillon de poulet. En ce qui concerne la moutarde, ayez 2 cuillères à café. Préparez la même quantité de crème fraiche allégée. Comme arome, prévoyez 2 cuillères à café d’estragon et autant d’huile d’olive. Relevez davantage le gout avec du sel et du poivre. 2 échalotes émincées complètent les ingrédients. Vous pouvez mettre votre touche personnelle en apportant d’autres releveurs de gout ou des aromes. Pour les ustensiles, vous aurez besoin d’une ou deux poêles avec revêtement antiadhésif. Ayez un bon couteau de chef pour découper les blancs de poulet.

 

Les étapes de la préparation et la cuisson

La préparation commence avec les échalotes émincées. Il faut les faire revenir dans l’huile d’olive. Trois minutes dans la poêle suffisent. En effet, il est recommandé de ne pas laisser ces légumes roussir. Il faudra ensuite ajouter les champignons de Paris. Laissez cuire à feu moyen pendant deux minutes. Versez le verre de bouillon de volaille. Faites dorer les blancs de poulet dans une autre poêle antiadhésive. Mélangez ces viandes avec les champignons de Paris et gardez le tout sur le feu. Après 10 minutes de cuisson, enlevez les blancs de poulet. Ajoutez l’estragon, la moutarde ainsi que la crème fraiche. Émincez la viande avant de la servir avec le reste de la préparation. En tout, la cuisson de ce plat dure 30 minutes.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.