Tout pour faire de la cuisine light

cuisine lightMaîtriser l’art culinaire, c’est aussi savoir préparer des nourritures saines. Pour assurer une alimentation équilibrée et réaliser une cuisine plus light, tout est question de mode de cuisson et d’assaisonnement.

Les conditions d’une cuisine allégée

brocoli et choux-fleursLa cuisine light fait référence à des plats moins gras, mais tout aussi savoureux. Pour réaliser une cuisine allégée, les légumes comme les brocolis, les choux-fleurs, et les courgettes sont des ingrédients phares de ce concept tout comme les poissons. Pour ce qui est des viandes, il suffit d’opter pour des viandes sans éléments gras. Avec un peu d’herbes aromatiques et de moutarde, la viande donne un goût tout à fait exquis.
Pour réaliser un plat allégé, les appareils comme les cuiseurs ou les autocuiseurs sont des indispensables. De même, le grill qui est un autre mode de cuisson est aussi un appareil très utilisé quand il est question de cuisine light.

Quelques astuces pour avoir de plats lights

plat light
Les recettes utilisées dans la cuisine légère ne nécessitent pas beaucoup d’huile. Pour les sauces et les vinaigrettes, l’huile utilisée doit être réduite de moitié. A la place, utilisez de l’eau. Si vous voulez vous y mettre, n’utilisez que des poêles à revêtement antiadhésif.

Pour la préparation de vos pizzas et de vos quiches, privilégiez les pâtes feuilletées. Pour les soupes, préférez les courgettes et évitez les pommes de terre.