Une recette de gâteau au chocolat facile à réaliser pour ses enfants !

recette de gâteau au chocolat Parce que les enfants ne se lassent jamais des produits au chocolat, vous voir préparer un gâteau au chocolat pour eux ne peut que les ravir. Pour réussir votre préparation, voici quelques astuces pouvant vous servir.

Le choix des ingrédients

ingrédients

Pour une recette pour 8 enfants, vous avez besoin de 4 œufs, de 125 g de beurre, de 200 g de sucre en poudre et de 100 g de farine. Il ne faut bien évidemment pas oublier la plus importante : le chocolat. Pour cette recette, il vous en faut 200 g à peu près. Pour compléter le tout, vous avez aussi besoin d’un sachet de levures.
Comme il s’agit d’une recette facile, sa préparation ne doit pas prendre des heures. En tout, vous allez prendre 10 minutes pour la préparation des ingrédients et 25 minutes pour la cuisson.

 

Place aux choses sérieuses : la préparation

fondre les chocolatsLa première étape consiste à préchauffer le four à 180°C. En attendant, vous pouvez déjà faire la préparation de la pâte en commençant par faire fondre les 200 g de chocolat au bain-marie. Mais cela ne vous empêche pas de faire fondre votre chocolat au micro-ondes. Il suffit pour cela de mettre le chocolat dans un bol et de le laisser une à deux minutes au micro-ondes en y ajoutant 3 cuillères à soupe d’eau.

À noter que le beurre doit être ajouté au chocolat fondu.
Ces étapes effectuées, vous devez maintenant mélanger les œufs, le sucre, la levure et la farine jusqu’à obtenir une pâte plus homogène. Ceci fait, mettez la pâte au four pendant 25 minutes environ. Votre gâteau étant enfin cuit, vous pouvez le napper de chocolat fondu.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.